jeudi 7 septembre 2017

Weltschmerz


the cloth of sleep by partiallyHere


Le chant du Weltschmerz ou la douleur de vivre ...



"Tu sais, Phil Wrayson m'a appris un mot, un jour : Weltschmerz. C'est le sentiment d'abattement qu'on ressent quand le monde tel qu'il est ne correspond pas au monde tel qu'on voudrait qu'il soit. Moi je vis dans un océan entier de  Weltschmerz, tu vois ? Comme toi, comme tout le monde.  Parce que nous croyons tous qu'il devrait être possible de continuer à tomber, encore et encore, éternellement, juste sentir l'ivresse de la chute et le vent nous caresser le visage, le souffle d'air qui étire nos traits en un sourire dément. Oui, ça devrait être possible. On devrait pouvoir tomber pour toujours.
Tu te sens comme une bombe à retardement à l'idée que le monde n'est pas parfait. Et moi aussi -  chaque fois que ça m'arrive, chaque fois que j’atterris, ça me fait un mal de chien, comme si c'était la première fois... "

  1. Kreng - Depression
  2. Tilman Robinson - Orison
  3. Oiseaux-Tempête - Aslan Sütü (Santé, Vieux-Monde!)
  4. William Ryan Fritch feat Origamibiro - Unholy Frames 
  5. Matthew Collings - Rapid Pulses
  6. Cyrli Secq & Orla Wren - Première branche
  7. Plaistow - Enceladus
  8. Theo Alexander - Pt. IV
  9. Seabuckthorn - Eve of the rains
  10. Christina Vantzou - Robert Earl
  11. Jonny Greenwood - The Split Saber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire